Camarade,



Cela est excellent et cela rejoint les thèses poldéviennes. En effet, notre bien aimée Poldévie n'est pas un vulgaire état-nation ni une union de states, ni une union des républiques "soviétiques" ( oui aux Soviets mais non à leur trahison bolchevo-républicaine !) mais une libre fédération de paroisses, de guildes, d'ateliers, de coordinations, de fronts populaires, de clubs, d'associations, de syndicats, de syndics, de congrégations, de conférences, d'amicales, de clubs, de corporations, de confréries, de fraternelles, de rassemblements, d'ordres, de fédérations, de focos, de Mir et d'artels...Ce beau fatras vit et prospère sous la protection d'un roi débonnaire, notre trop méconnu Maulinorsk 1er...

Et nous chantons souvent:

" Libirtatiu, communtatiu, amortat ! U poldeviu etiuli ! U poldeviu caminiu!

Ctuyenios ? Nu nos jamaiy ! Nu Jamaiy !



Consumituri atumi ? Nu nos jamaiy ! Nu jamaiy!



Nos poldeviu sumos Sobornost! i canturon taojor Libirtatiu, communtatiu, amortat !



Traduction :



( Libertés, communautés, amour! Voici les étoiles poldèves ! Voici les chemins poldèves !



Citoyens? Non nous ne le serons jamais, non jamais!



Atomes Consuméristes? Non nous ne le serons jamais, non jamais!



Nous Poldèves nous défendons/ nous sommes le sobornost ! Et nous chanterons toujours:



Libertés, communautés, amour! )



Ce chant un peu naïf appartient déjà au répertoire des nombreuses associations qui défendent l'identité anarcho-archaïque poldève. On dit qu'il pourrait être choisi comme hymne par les participants au congrès internationale pour la défense des anarchies amodernes, qui se tiendra dans deux mois sur l'un des territoires de notre Poldévie.

Amitiés poldèves, poldeviu Amistiu!



Olevio Franskoyis.



Ps: Nos occidentalistes entretiennent décidément la confusion et dégagent de plus en plus des odeurs nauséabondes. Ils tiennent un discours de sommation que je ne supporte plus- j'en ai fait encore l’expérience tantôt: " C'est eux ou nous - eux, les méchants orientaux. Nous, les gentils qu'avons inventé la dignité humaine et qui sommes toujours très raisonnables quand nous menons une guerre, pas comme les autres qui sont toujours des crapules nihilistes."



Heureusement que les Poldèves et les églises-et l’Église- gardent la tête froide mais le cœur bien chaud, bien battant, et bien compatissant.



A la revoyure....